Gitan à l’Orgue de Barbarie 4 cm
Santon de Gitan à l’orgue de Barbarie en 4 cm.
Ce format assez petit est bien adapté aux petits espaces et à ceux qui veulent malgré tout avoir une bonne visibilité de leur crèche.
8,50€
Description
Santon de 4 cm
L’orgue de Barbarie est un instrument vraiment étrange (c’est sans doute l’origine de son nom).
Il s’agit d’un instrument faisant de la musique « mécanique », c’est à dire qu’un mécanisme entrainé par une manivelle actionne un soufflet qui produit de l’air sous pression passant ensuite dans une « boite à vent » reliée à des tuyaux d’orgue. Les parties mobiles de la boite à vent sont « programmées » grâce à des cartons perforés également entrainés par la manivelle et qui permettent à un cylindre garni de picots d’ouvrir le bon tuyaux (un peu comme une boite à musique avec son petit cylindre clouté).
Il s’agit d’un instrument très ancien puisqu’on le connait au XVII ème siècle où il est déjà très prisé par les forains.
C’est donc tout naturellement que notre gitan joue de son orgue pour faire danser les belles gitanes! Et il n’oublie surtout pas d’envoyer son ouistiti pour faire la quête après la représentation.
*TVA non applicable, conformément à l’Art.293B du CGI
Informations complémentaires
Poids | 22 g |
---|---|
4 cm | 4 cm |
Catégories : Santons de crèche 4cm, Santons pour crèche de Noël Etiquettes : 4 cm, gitan, musicien, musique
En lien avec cet article :
santons, décors, accessoires, animaux
Autres créations compatibles avec votre crèche
Un savoir-faire unique
une fabrication locale et un label de confiance
SPÉCIALISTE DES SANTONS PUCES
plus de 60 références de santons puces (2 cm) à découvrir dans notre boutique
CERTIFIÉ ARTISAN D'ART DEPUIS 2009
FABRICATION ARTISANALE EN PROVENCE
tout est fait sur place dans notre atelier, à la main, de la sculpture à la peinture