Saint Padre Pio en 7cm

Santon de Padre Pio de Pietrelcina de 7cm

 

15,00

9 en stock

Description

Santon de 7 cm

Mort en 1968 à l’age de 80 ans, Francesco, que tout le monde connait sous le nom de Padre Pio, est canonisé moins de 35 ans après sa mort tant sa réputation de sainteté était grande même de son vivant.

Et sa vie de sainteté a commencé tôt puisque dès 5 ans il a des vivions mystiques et s’étonne ingénument que les autres n’en aient pas. A 16 ans, il rejoint les Franciscains de la région et est ordonné prêtre à 23 ans. L’année qui suit, il reçoit les stigmates (marques miraculeuses disposées sur le corps comme les cinq blessures du Christ) comme son maitre Saint François d’Assise. Ces signes ont été attestés par de nombreux rapports médicaux, dont certains rédigés par des médecins athées, et il tentait de les cacher par des mitaines.

Face à ces phénomènes extraordinaires, le Saint Siège émet des réserves sérieuses et déconseille aux fidèles d’aller voir Padre Pio. Il est déclaré « imposteur de mauvaise foi » et interdit par son couvent de toute activité publique dès 1931 malgré les rapports des médecins, psychiatres et visiteurs apostoliques qui le déclarent tous « sain et sincère ». Cette interdiction ne sera finalement levée que 2 ans plus tard, en 1933 par le Saint Siège.

Au delà de ces phénomènes, il ouvre un hôpital pour les pauvres en 1944 et doit lutter contre la corruption de ses pairs qui provoquent une nouvelle enquête en 1960, à la suite d’écoutes jusque dans son confessionnal. Il faut l’intervention personnelle de pape Paul VI pour que ces nouvelles interdictions soient levées. Il faut dire que ces enquêtes ne sont pas forcément illégitimes car de nombreux affabulateurs se déclarent stigmatisés aujourd’hui encore (même les plus fervents défenseurs de Padre Pio admettent qu’il pourrait y avoir 2/3 de faux stigmatisés). On ne peut donc pas accuser l’Église d’avoir manqué de prudence, compte tenu des très nombreuses enquêtes à charge menées contre lui tout au long de sa vie.

Il meurt le 23 septembre 1968. Sa postérité en Italie et dans le monde est extraordinaire, à l’image de sa vie. On lui attribue d’innombrables miracles et conversions et des milliers de témoignages attestent de son influence sur les vies de ceux qui l’écoutent ou le visitent.

Dès sa mort annoncée, des enquêtes pour sa canonisation sont ouvertes aboutissant à ce qu’il soit déclaré saint le 16 juin 2002.

 

*TVA non applicable, conformément à l’Art.293B du CGI

Informations complémentaires

Poids50 g

Faites vivre votre crèche provençale avec nos santons de Noël

Livraison rapide

et soignée

Frais de port offerts

à partir de 90€

Paiement sécurisé

CB, Paypal

Service client

ligne directe : 06 89 16 77 71

Un savoir-faire unique

une fabrication locale et un label de confiance

SPÉCIALISTE DES SANTONS PUCES

plus de 60 références de santons puces (2 cm) à découvrir dans notre boutique

CERTIFIÉ ARTISAN D'ART DEPUIS 2009

Un certificat réservé aux métiers du patrimoine liés à une discipline artistique

FABRICATION ARTISANALE EN PROVENCE

tout est fait sur place dans notre atelier, à la main, de la sculpture à la peinture

Logo MMA