De nouveaux santons en 9 cm

santon de femme aux citrouilles de 9 cm

De nouveaux santons en 9 cm

Il y a quelques mois, je vous avais informés que je sculptais une nouvelle gamme de santons en 9 cm en remplacement des anciens. Ils arrivent progressivement en ligne tandis que les anciens disparaissent.

Cette nouvelle sculpture répond à un désir que j’avais de renouveler complètement cette gamme qui était devenue un peu vieillotte. Pour ceux qui me suivent depuis le début (13 ans déjà), vous savez que c’est avec ces santons que j’ai démarré. A l’époque, il s’agissait de la reprise des santons de mon maître santonnier, Edmond PRADOS, formé dans les années 60 à l’art santonnier. Il s’agissait des seuls santons que je n’avais pas sculptés moi-même. Désormais, l’intégralité de mon catalogue de santons et d’animaux est de ma facture.

Pourquoi avoir tant tardé à resculpter cette taille ? La réponse est assez simple et tient en deux choses qui m’ont fait défaut pendant longtemps : le temps et une expérience suffisante.

Pour le temps, le fait de se concentrer sur la sculpture des décors, des santons en 7 cm et des santons puces, ne m’a pas permis de sculpter les santons de 4 cm avant 2014 et les 9 cm avant l’année dernière. L’expérience de 10 ans de sculpture m’a également été nécessaire pour sculpter des santons assez grands, comportant des détails beaucoup plus aboutis compte tenu de l’échelle.

Sachez qu’entre le moment où je démarre la sculpture d’un santon et le début de sa production, il se passe un minimum d’une semaine. A multiplier par autant de santons donc !! Or je sculptais jusqu’à 10 nouveautés par taille, soit une trentaine de pièces à l’année en comptant les décors.

Ainsi, c’est plus d’une douzaine de santons en 9 cm qui ont été sculptés et qui forment l’avant-garde de cette nouvelle collection qui ne fera que grandir : plus grands (ce sont de vrais « 9 cm »), beaucoup plus fins et détaillés et avec une nouvelle peinture plus joyeuse pour faire entrer le soleil au cœur de l’hiver.

J’espère que ces nouveaux santons vous plairont et que vous continuerez à admirer les nouveautés qui paraîtront maintenant tous les ans, comme pour les autres tailles. Merci en tout cas à ceux qui m’ont encouragés et ont été fidèles : ces nouveaux santons sont aussi un peu les leurs.

Partager cet article

Aller plus loin

Découvrez notre blog

Faites vivre votre crèche provençale avec nos santons de Noël

Livraison rapide

et soignée

Frais de port offerts

à partir de 90€

Paiement sécurisé

CB, Paypal

Service client

ligne directe : 06 89 16 77 71